achat sur internet


Message posté par Juliette le 19-11-2017 dans la rubrique Autres sujets

Bonjour, j’ai trouvé un article sur internet et contacté le vendeur. Pour la transaction, le vendeur m’a proposé une entreprise de transport qui prend la marchandise et qui l’envoi dès que l’argent est en attente sur leur compte. Dès que l’argent est bloqué, le colis envoyé et essayé pendant 7 jours. Si c’est ok, l’argent est débloqué et envoyé au vendeur sinon le colis est renvoyé et l’argent restitué. Site du vendeur et de la société très bien faits mais fraude. Ma banque a effectuer le virement et lorsque j’ai remarqué l’arnaque, j’ai demandé à ma banque de stopper la transaction mais apparemment c’était trop tard. Donc, j’ai fais par téléphone et mails, ma demande de retour d’argent. Ensuite, j’ai été à la gendarmerie qui m’a informé qu’il y a une loi code L133-18 et L133-19 qui couvre les victimes et qui obligent les banques de remettre l’argent sur le compte soit la banque bénéficiaire rend l’argent, soit la banque qui a effectué le virement rembourse et dépose plaine contre la banque bénéficiaire. J’ai fais lettres recommandées au siège et à l’agence mais ma banque dit que si la banque du bénéficiaire ne rend pas l’argent, il est perdu et qu’elle ne fera rien. La banque du bénéficiaire est mondialement reconnue et je ne comprends pas qu’elle ait dans ses clients des fraudeurs avec des noms usurpés à des personnes décédées et à des entreprises n’existant pas. Ca les rend complice de fraude. Que dois-je faire de plus pour récupérer mon argent ? Merci . Cordialement

Defense des consommateurs