Actualites >>> Des compteurs de voitures trafiquées, jugement prévu pour le 18 janvier 2017

Des compteurs de voitures trafiquées, jugement prévu pour le 18 janvier 2017

C'est par l'intermédiaire du site Leboncoin que deux frères gérants d'une société située à Pontault-Combault et portant l'enseigne Auto Pro 77 ont porté préjudice à près de 800 clients avec un préjudice de 3,5 millions d'euros.
Au départ la police judiciaire de Melun pensait avoir affaire à un trafic de voitures volées mais finalement ils ont découvert un trafic bien plus important.
Les deux frères ont baissé le kilométrage des véhicules qu'ils revendaient sur Leboncoin, en effet ce n'est pas quelque centaines de kilomètres qui ont été très trafiqués mais bien plusieurs milliers pouvant aller de 50 000 à 150 000 km, ce qui leur permettait de surcoté les véhicules achetés par lots.


La police judiciaire s'est informée auprès de l'union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle où se trouvent toutes les données des centres des contrôles techniques et ont soigneusement épluchés les données et se sont ainsi rendus compte qu'entre le passage à deux reprises au centre de contrôle technique, il y avait une différence flagrante sur le kilométrage.
Actuellement une soixantaine de véhicules ont été mis sous scellés et qu'un bon nombre d'acheteurs floués ont été avisés.
Les auteurs de cette escroquerie ont passé 24 heures en garde à vue et seront jugés le 18 janvier à Melun au tribunal correctionnel.

Defense des consommateurs