Actualites >>> Cotisations au Conseil de l'Ordre, 4000 médecins victimes d'une tentative d'escroquerie

Cotisations au Conseil de l'Ordre, 4000 médecins victimes d'une tentative d'escroquerie

Les médecins possèdent le statut d’indépendant et doivent cotiser chaque années au Conseil de l'Ordre et cette années prés de 4000 médecins ont été victimes d'une tentative escroquerie sur cette cotisation.
C'est en début d'année que des médecins basés en Ile de France et plus précisément Paris, le Val-d’Oise et la Seine-Saint-Denis ont reçus leurs appels de cotisation et un certain nombre d'entre eux se sont acquittés d'une somme avoisinant les 300 euros.
C'est grâce à une ophtalmologique que l'escroquerie fût mise à jour le subterfuge, c'est en se penchant de plus prés sur cette appel de cotisation que cette médecin à relever certaines anomalies avec pour la plus fragrante, l'adresse du destinataire qui ne correspondait aucunement à l'adresse habituelle de l'organisme,

puis le délais de règlement habituellement fixée à date limite au 31 Mars de l'année en cours était quand à lui fixé au 31 Janvier et enfin la non présence du caducée de médecin, c'est finalement avec tous ces éléments troublant que l’ophtalmologue a décidée d'en avertir les autorités.
Suite à cette escroquerie une enquête est ouverte et déjà une jeune femme se retrouve suspecte dans cette affaire et les autorités poursuivent actuellement leurs enquêtes pour trouver d’éventuels complices.
Seul le Conseil de l'Ordre de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise ont porter plainte, le Conseil de l'Ordre de Paris n'a pas encore fait connaitre sa décision car aucun médecin victime de cette escroquerie ne s'est encore fait connaitre.

Defense des consommateurs